Revenir au site

Sois un créateur et non pas un suiveur

19 février 2021

La vie est un jeu dont certains sont créateurs et d’autres sont spectateurs.

Comment puis-je créer ma vie ?

En faisant un travail sur soi, tu comprendras qui tu es. Qu’est-ce que tu veux ? Qu’est-ce qui te fait vibrer ? Qu’est-ce qui te limite et t’empêche d’avancer ? Quel est ton objectif ? Quelle est ta mission dans la vie ?

La vie est pleine d’obstacles, d’aventures, de bonheur et de bons moments. Quel est ton rôle dans cette vie ? Que veux-tu accomplir ?

Certaines personnes laissent la vie et/ou les autres les guider. Par conséquent, elles subissent ce que leur impose la vie. Elles suivent le courant des évènements. Elles sont en mode automatique. Les circonstances de la vie, les politiques, leurs entourages et eux-mêmes les ont poussé à être des spectateurs.

Qu’est-ce qu’un spectateur de la vie ?

Un spectateur de la vie est celui qui coche la case proposée et passe à la suivante.

Prenons un exemple : Un enfant va à l’école, puis au lycée, puis à l’université, puis il travaille, puis il se marie, puis il aura des enfants pour lesquels il fera, probablement, tout pour qu’ils réussissent, puis il sera vieux puis il mourra.

C’est un cheminement type déjà suivi par plusieurs personnes.

Pour une telle personne, la question à poser est : comment as-tu fait le choix de ton cheminement ? Quelle était ta propre décision ? Quel était l’objectif de ta vie ? En quoi tu t’es engagé ?

Sa réponse peut être : Je me suis engagé dans un mariage, dans un travail ou pour les enfants.

Oui ! C’est un bel engagement. Cependant en quoi tu t’es engagé, consciemment, avec toi-même ?

à S’engager à créer ce qui te tient à cœur !

Et qu’est-ce qui te tient à cœur ?

À ce stade, je ne peux pas répondre à cette question à ta place. Chaque personne est différente. Chaque personne est unique et spéciale.

Prends une feuille et écris ce qui te tient à cœur.

DO IT NOW !

En reprenant l’exemple de tout à l’heure, la réponse de l’individu peut être se marier ou fonder une famille. C’est tout à son honneur. Toutefois, ce qui importe est d’en prendre conscience et de s’investir à 100%.

Prenons maintenant l’exemple d’une autre personne pour laquelle les animaux lui tiennent à cœur : Elle peut trouver un moyen pour adopter des animaux ou s’occuper des animaux maltraités ou en voie de disparition, etc. Elle peut faire partie d’une association, faire des reportages sur ce sujet, écrire ou communiquer… Cette personne est donc engagée et investie dans sa cause. Son but est d’alerter le monde et d’aider les animaux.

-> Prends conscience de ce qui te tient à cœur et engage toi pour le réaliser

Tu t’engages à créer ce qui te tient à cœur. Par conséquent, ton mental va s’organiser à Tes émotions vont s’organiser. à Tes énergies vont s’organiser dans le même sens. à Ton corps va s’organiser à son tour. à Ainsi, tu auras une grande capacité à créer.

Tu prends les rennes de ta vie : tu fais tes propres choix en écoutant ton cœur et ton corps, en prenant en considération tes valeurs, tes besoins, tes croyances, tes limites et tes ressources.

Tu es responsable de ce que tu dis et de ce que tu fais. Tu n’enfiles pas le costume de la victime. Tu prends des actions. Tu avances dans le chemin que tu as choisi consciemment et qui te tient à cœur.

Avec Amour