Es-tu heureux ?
Si la réponse est non, veux-tu être heureux ?
Qu’est-ce que le bonheur pour toi ?
Certainement, tu as eu des moments de bonheur au cours de ta vie. Peut-être en réussissant un concours, en décrochant le job idéal, en se mariant avec la plus jolie femme ou l’homme le plus charmant, à la naissance de ton enfant… Tu peux établir une longue liste de situations qui t’ont procuré du bonheur. Toutefois, ils sont transitoires. Ils ne t’ont pas accordé le bonheur durable.
Qu’est-ce qui fait le bonheur des uns et pas des autres ?
Le bonheur ne consiste pas à acquérir des biens matériels, à faire la fête tous les jours, à changer de garde robe tous les mois…
Le bonheur est un état d’esprit. On choisit d’être heureux. On l’adopte jusqu’à ce qu’il devienne une habitude.
La Bible dit : choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir. Vous êtes libre de choisir le bonheur. Cela peut sembler extraordinairement simple, et c’est bien ainsi. C’est peut-être pourquoi les gens trébuchent sur le chemin du bonheur ; ils ne voient pas la simplicité de la clé du bonheur. Les grandes choses de la vie sont simples, dynamiques et créatrices. Elles engendrent le bien-être et le bonheur.
Comment choisir le bonheur ?
Nous savons que notre subconscient réalise constamment nos schémas de pensée courants. Remplissons nos esprits de ce qui est noble, vrai, aimable et paisible, et ces qualités se répercuteront par la suite dans notre vie.
Le subconscient alimenté par la confiance a un grand pouvoir. Nourrissons-le d’affirmations positives et exactes.
Le matin, répète cette affirmation en ouvrant les yeux « l’ordre divin prend soin de ma vie aujourd’hui et tous les jours. Tout concourt à mon bien aujourd’hui. C’est aujourd’hui un jour nouveau et merveilleux pour moi. Il n’y aura plus jamais un autre jour semblable à celui-ci. Je serai divinement guidé tout au long de la journée et tout ce que je ferai prospérera. »
« L’amour divin m’entoure, m’enveloppe, et j’avance dans la paix. Chaque fois que mon attention s’écartera de ce qui est bon et constructif, je la ramènerai immédiatement à la contemplation de ce qui est beau et bon. Je suis un aimant spirituel et mental, attirant vers moi toutes les choses qui seront pour moi des bénédictions et des sources de prospérité. Je vais merveilleusement réussir dans toutes mes entreprises aujourd’hui. Je vais être heureux toute la journée. »
--> Tu seras une personne rayonnante de bonheur en commençant chaque journée de la sorte.
Comment le bonheur devient une habitude ?
Les pensées que nous nourrissons d’une manière régulière s’installent dans nos subconscients et se transforment en habitude.
--> Entretiens systématiquement des pensées de bonheur, de gratitude, de bonne volonté et de bonnes actions t’amènera à l’habitude d’être heureux.
Désires-tu réellement être heureux ?
Le bonheur doit être désiré. Autrement dit, la personne doit souhaiter être heureuse. Prenons un exemple : un vieux monsieur a du mal à marcher. Toutefois, il ne veut pas faire d’effort pour se rétablir. Il est à l’aise avec cette idée de maladie et de tristesse qui l’accable. En observant son quotidien, nous avons remarqué qu’avec cette attitude il attire l’attention de ses enfants et de ses voisins. Cet homme n’a pas le désir d’être heureux.
Les pensées
Généralement, nous pensons la chose avant de la concrétiser. Notre vie est faite principalement de ce que nous pensons.
Le philosophe romain Marc Aurèle a dit « la vie d’un homme est ce que ses pensées la font. »
C’est important de prendre conscience de ses pensées. Aie des pensées de paix, d’harmonie, de vérité et de prospérité plutôt que des pensées malveillantes, pessimistes ou malheureuses.
Le philosophe américain Emerson a mentionné « un homme est ce qu’il pense toute la journée. »
--> Prends soin de ton monde intérieur (tes pensées, tes images mentales, tes sentiments) qui déterminera ton monde extérieur.
Le royaume du bonheur
Certains se trompent en pensant qu’ils peuvent acheter le bonheur. Ils le lient avec des biens matériels ou des postes comme le directeur général d’une firme, un ministre, une maison, un bateau…
Bien évidemment, il y a des millionnaires qui sont heureux et d’autres non. Il y a aussi des gens pauvres qui sont heureux et d’autres non.
--> Cultive le bonheur. Le royaume du bonheur se trouve dans tes pensées et tes émotions.
--> Trouve le bonheur avec la puissance de ton subconscient.
--> Être heureux est le fait de tirer le meilleur de soi-même et de s’en servir.
Cet article est inspiré du livre « la puissance de votre subconscient » du Dr Joseph Murphy.
Avec Amour